Presse manuelle de découpe circulaire à l’emporte-pièce

EMG fabrique différents types de presses dont des presses manuelles parfaitement adaptées pour la découpe circulaire à l’emporte-pièce.

BOEHM est le spécialiste de l’emporte-pièce jumelable et interchangeable.

Ensemble, ils proposent un équipement complet, pratique et efficace pour la découpe circulaire de nombreux matériaux.
Cet équipement est aussi bien adapté aux secteurs de la maintenance industrielle que de l’artisanat.

La presse et les emporte-pièces de découpe : un investissement durable


Le « made in France » ou l’art de fabriquer des produits robustes et précis. Tel est l’objectif des sociétés EMG et BOEHM. Les presses manuelles de découpe circulaire EMG ainsi que les kits de découpe et les emporte-pièces BOEHM sont fabriqués en région AURA par des hommes et des femmes désireux d’apporter des solutions efficaces à leurs clients.

Utiliser ces machines et matériels durables, c’est l’opportunité d’obtenir un retour sur investissement rapide et important.

Aussi simples de fonctionnement que pratiques, ces outils offrent une exécution rapide pour une coupe sans efforts, nette et précise.

 

La presse d’établi EMG équipée pour la découpe circulaire

La presse manuelle à crémaillère 4HR d’EMG développe une puissance de 600 kg. Sa course maximale est de 100 millimètres pour une hauteur libre comprise entre 46 et 280 mm et une profondeur de col de cygne de 95 mm. 

La puissance linéaire est constante et fonction de la force exercée par l’opérateur sur le levier. Le changement d’outil est rapide et simple. Une fois l’outil de coupe installé sur la presse, un seul geste suffit pour découper de nombreux matériaux tels que le cuir, les matières plastiques, ou encore le caoutchouc, le silicone, la mousse…etc

 

La découpe de joints en maintenance industrielle et en restauration automobile 


Un service de maintenance efficace est un service bien outillé, prêt à intervenir rapidement. Les ateliers intégrés ou services spécialisés de réparation œuvrent quotidiennement au changement de pièces d’usure. 
 

Ainsi, dans les secteurs de la mécanique, de la motorisation, de la chimie, du naval ou encore du pétrolier, les opérateurs découpent régulièrement des pièces circulaires assurant l’étanchéité, et/ou la protection des pièces en contact.

 

Presse EMG avec kit BOEHM

 
Le kit BOEHM pour la découpe à l’emporte-pièce
 

Le kit de découpe créé par BOEHM comprend trois éléments :

-un support de découpe,
-un support d’adaptation et
-un mandrin pour emporte-pièces.

Le support (ou planche) de découpe est en nylon.

Ce matériau très résistant est idéal pour de nombreux types de découpe.
Ses dimensions sont de 140x130 mm pour une épaisseur de 10 millimètres. 

Le support emporte-pièce pour presse BOEHM est adapté à la fixation du mandrin permettant le verrouillage d’emporte-pièces jusqu’à 60 mm.

Selon le besoin, deux emporte-pièces peuvent être jumelés pour couper des rondelles ou joints par exemple.

Les emporte-pièces sont vendus séparément.

made in France

 

 


 

Les matériaux alors découpés à l’emporte-pièce sont de natures très diverses :

  • caoutchouc souple ou renforcé, toilé ;

  • silicone ;

  • papier à joint ;

  • mousse ;

  • plastiques souples ;

La découpe circulaire de matériaux utilisée dans l’artisanat ou la réparation d’instruments de musique


L’artisanat regroupe de nombreux métiers travaillant le bois, le cuir et des tissus, matières qui vont avoir recours régulièrement à de la découpe circulaire à l’emporte-pièce, lors de créations ou de réparations.

Pour ces types de métier, les presses d’établi sont plus pratiques et confortables que les outils à frapper. 
Le secteur du luxe ou celui de la maroquinerie découpent aussi des rondelles de cuir, de feutre ou de liège par exemple pour la confection de produits. 

Également, les métiers de la création artisanale ou artistique tels que la marqueterie ou le scrapbooking utilisent un équipement de découpe manuelle.
En effet, la confection des créations nécessite la coupe de nombreuses pièces de petite et moyenne taille.

Des matériaux tels que le papier, le carton, le liège ou encore des tissus et des matériaux plastiques sont parfaitement découpés avec une presse manuelle équipée d’un kit de découpe complet.

 

Testez votre application avec le fabricant : Le service “plus” pour choisir des outils performants et durables


EMG et BOEHM, c’est l’histoire de deux entreprises françaises riches d’un savoir-faire et d’une expérience de longue date.  

Entreprises françaises installées dans la dynamique région AURA, elles ont à cœur d’apporter le meilleur service à leurs clients. 

Elles disposent l’une et l’autre d’une équipe dédiée afin de vous guider dans l’achat de votre matériel de découpe manuel.

 

 

 

 

Elles réalisent pour vous, à la demande, des tests afin que votre machine soit toujours adaptée à votre besoin. 
 

 

 

 

Grâce à des conseils d’experts, vous disposerez de la machine et de l’outillage indispensables à la découpe de pièces pour votre activité !

Découper proprement et rapidement des pièces circulaires dans les laboratoires, les univers médicaux et scientifiques

 

Dans le domaine de la santé, la découpe de pièces circulaires est utilisée par les podologues, les orthopédistes ou encore les prothésistes.

Ainsi, des pastilles en résine, en EVA ou encore en molyser et viscotène sont découpées avec aisance. D’autres types de pièces et échantillons peuvent également être découpés dans le cadre de tests en laboratoire.



découpe circulaire en podologie