News

Presses 200kg pour la parachimie, parfumerie, cosmétologie

Cette série de presses à crémaillère a été intégralement fabriquée en acier inoxydable, cet équipement a été réalisé pour un préparateur de fragrance pour la parfumerie.
 
Ces presses spéciales sont réalisées dans une construction très soignée avec des soudures extérieures décapées, passivées et un polissage extérieur.

L’acier inoxydable utilisé pour ces presses à crémaillère a été validé  avec le donneur d’ordre. L’inox est exigé par les industriels de l’agroalimentaire, des industries pharmaceutiques, para-chimiques et cosmétiques pour des questions évidentes d’hygiène, l’environnement de production subissant des contraintes de nettoyage répétées et puissantes pour éviter toutes contaminations.

Les foyers de prolifération pathogènes s’insinuent dans les anfractuosités et recoins, l’inox, matière inerte, présente une rugosité surfacique minime et une capacité de nettoyage idéale, en résistant parfaitement au phénomène d'oxydation dite "rouille".

Le secteur de la parfumerie est lui aussi soumis à de sévères exigences en matière d’hygiène afin de lutter contre la prolifération des micro-organismes et autres agents pathogènes.

Les caractéristiques de cet équipement sont identiques au modèle de base, la presse d’établi à crémaillère 2HR, un des best-seller de la marque EMG, conçues et produites depuis de nombreuses années par la société LONG (74).

Photos: