Machines : Presses hydropneumatiques

Les presses hydropneumatiques EMG sont des machines-outils développant une puissance importante et une grande précision. Véritable outil technologique, elles sont performantes et économiques. Particulièrement adaptées au rivetage et au pliage des métaux, leur puissance peut atteindre 100 tonnes.
 

Caractéristiques des presses hydropneumatiques


Les presses hydropneumatiques fonctionnent uniquement avec un vérin à air comprimé dans un circuit fermé. Economiques et silencieuses nos presses nécessitent pas ou peu de maintenance. Elles permettent, par rapport à une presse manuelle, de gagner en rapidité, en puissance et en qualité d’exécution.

 Notre gamme de presses dispose : 
- de 10 bâtis standard différents et 60 vérins permettant un nombre illimité de combinaisons.
- d’une puissance de 7 à 100 tonnes.
- d’une course totale de 50 à 300 mm.
- d’une course de travail de 6 à 60 mm.
 

Puissance*
Course totale*
Course de travail*
Hauteur libre
Profondeur de col de cygne
Poids
Vidéo
Bati gamme 7T EMG hydro-pneumatic press
BÂTI GAMME 7 TONNES
Puissance* :
6 910 » 7 820 kg
Course totale* :
50 » 400 mm
Course de travail* :
6 » 40 mm
Hauteur libre :
400 mm
Profondeur de col de cygne :
185 mm
Poids :
500 kg
Vidéo disponible :
Bati gamme 13T EMG hydro-pneumatic press
BÂTI GAMME 13 TONNES
Puissance* :
13 380 » 14 000 kg
Course totale* :
50 » 300 mm
Course de travail* :
6 » 40 mm
Hauteur libre :
430 mm
Profondeur de col de cygne :
220 mm
Poids :
750 kg
Vidéo disponible :
Bati gamme 30T EMG hydro-pneumatic press
BÂTI GAMME 30 TONNES
Puissance* :
28 300 » 30 650 kg
Course totale* :
50 » 400 mm
Course de travail* :
6 » 40 mm
Hauteur libre :
500 mm
Profondeur de col de cygne :
250 mm
Poids :
1 200 kg
Vidéo disponible :

Comment fonctionne une presse hydropneumatique ?


Le vérin est un vérin à air comprimé à circuits hydrauliques fermé, ce qui permet d’atteindre les forces demandées avec une course de travail qui se déclenche lorsque le piston rencontre une résistance. La mise en action est très simple et semblable aux vérins à double effets pneumatiques. Cette technologie combine donc les avantages des systèmes pneumatiques et hydrauliques, sans les inconvénients.

Descriptions des opérations :
*L’approche rapide : La valve de contrôle injecte l’air comprimé dans la chambre du piston et actionne le piston de travail. La descente du piston est rapide mais sans puissance : c’est l’approche rapide.
*La course de travail : Lorsque le piston de travail atteint la matière, la valve de contrôle s’inverse et déclenche le distributeur 3/2 qui injecte l’air comprimé dans la seconde chambre du piston. La tige plongeante comprime fortement l’huile et fait augmenter la puissance.
*Le retour : La valve de contrôle revient dans sa position initiale. L’air est évacué par le distributeur 3/2. Les pistons de travail et d’approche reviennent à grande vitesse dans leur position initiale. La satisfaction du client grâce à nos performances est le critère le plus important de notre réussite.
 

Applications 


Les presses hydropneumatiques développent une puissance importante et une grande précision d’exécution, particulièrement en fin de course.  Elles sont donc parfaitement adaptées au rivetage et au pliage. En effet, ces deux applications nécessitent une gestion de la vitesse de descente adaptée avec un effort plus important en fin de course tant pour riveter que pour plier une tôle. 
 

Notre engagement 


La qualité est notre priorité. Pour nous, c’est le résultat d’un procédé sans failles. Notre but est de concevoir à la perfection la presse hydropneumatique correspondant à vos besoins en respectant 5 engagements essentiels :

• un travail dans les règles de l’art
• une résistance importante au long court
• des délais de livraison rapides
• un rapport qualité/prix des plus performants
• une écoute et compréhension totale de vos attentes.