Applications : Presses manuelles / pneumatiques en inox

EMG : Fabricant de presses en inox 

 
       

EMG est fabricant de presses répondant aux besoins des industriels et artisans. Nous concevons et fabriquons des presses adaptées aux marchés ou environnements spécifiques de nos clients comme, par exemple, pour les secteurs de l’agroalimentaire, la pharmacie, la chimie et l’électronique.

 

En partant d’un modèle standard en acier, nous apportons les modifications nécessaires dont des fabrications 100 % inox d’une qualité supérieure pour des presses qui seront utilisées en « salles propres » ou « salles blanches ». 
 

Les nombreux avantages d’une presse en inox

 

Les presses peuvent être utilisées en « salle blanche » pour lesquelles leurs fabrications doivent être protégées des pollutions. Pour répondre à ce type de demande spécifique, nous pouvons proposer des presses en version « full inox ».

 

Les avantages d’une presse inox sont nombreux : 

 
  • Aucune pollution de l’environnement de travail,

  • Désinfection facilitée et propriétés stériles importantes,

  • Surface lisse et inerte empêchant la prolifération des bactéries et des moisissures,

  • Résistance à la corrosion,

  • Résistance aux variations de température,

  • Propriétés antistatiques,

  • Propriétés hygiéniques

  • Entretien facile,

  • Extrême durabilité.

Nous réalisons habituellement des presses en inox 304L ou 316L.
Nous pouvons néanmoins réaliser une presse selon votre demande spécifique. Nos machines sont montées sans graisse, joint ou bague. Ainsi, vous pouvez utiliser les techniques nettoyages intensifs à haute pression ou avec des mousses sans craindre un effet corrosif. 

 

Pour des conditions d’utilisation moins exigeantes « salle propre », nous proposons des presses avec traitements de propreté. Les presses sont grenaillées (non peintes) puis elles subissent des traitements de surface adaptés tels que le zingage ou ne nickelage pour une finition parfaite.

 

Quels types de presses peut être fabriqués en inox ?

 

Les presses manuelles à genouillère ou à crémaillère sont des produits qu’il est possible de fabriquer totalement en inox. Nous avons la possibilité également de fabriquer des presses pneumatiques inox.  

 

Quelle que soit votre exigence, nous vous apportons une solution adaptée à votre demande pour réaliser des opérations d’emboutissage, de découpe, de pliage de tôles ou de feuilles de différents matériaux (acier, acier inoxydable, inox, aluminium…) et aussi d’assemblage et de rivetage. 

 

Notre expertise nous permet de fabriquer des presses utilisées dans de nombreux secteurs tels que le secteur médical, celui de la parfumerie, de l’agroalimentaire, de la pharmacie, de la chimie et de l’électronique.

Presses 200kg pour la parachimie, parfumerie, cosmétologie
Totalement réalisées en acier inoxydable